Alors qu’il devait avoir lieu le vendredi 31 mars, le tirage au sort de la Coupe du Monde U20 vient d’être reporté par la FIFA. La raison, le pays hôte, l’Indonésie, ne souhaite pas accueillir l’un des participants, Israël.
D’après les informations rapportées par l’agence AP, le gouverneur de la région de Bali, Wayan Koster, a, à travers une lettre, demandé au gouverneur central de refuser d’accueillir l’équipe d’Israël pour la compétition. L’Indonésie étant une nation majoritairement peuplé de musulman, cette demande est faite en soutien à la Palestine qui est en conflit avec Israël depuis plusieurs années.
Bayern Munich : Voici les 7 joueurs qui ont demandé le départ de Julian Nagelsmann
Une manifestation a également été organisée dans la ville de Jakarta afin de réclamer l’exclusion d’Israël, qui est à sa première participation, de la compétition. S’exprimant sur le sujet, le ministre indonésien des sports a fait savoir que son ministère était en train de chercher un compromis, et que son pays était toujours engagé à accueillir toutes les équipes, dont celle d’Israël.
Cette situation met en péril l’organisation de la Coupe du Monde U20 par l’Indonésie, qui risque de perdre son statut de pays organisateur et d’être suspendue par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), si le refus de recevoir Israël est maintenu.
Lire aussi Real Madrid : Un titulaire indiscutable blessé avec sa sélection à quelques jours du Classico
De son côté, la FIFA n’a toujours pas fait le moindre commentaire sur la situation, et a tout simplement reporté le tirage au sort prévu pour ce vendredi.
Rejoignez notre communauté pour plus d’informations sportives.