L’équipe U20 du Nigeria a créé la surprise en battant l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du Monde de la catégorie d’âge.
Logés dans le groupe D avec le Brésil, l’Italie et la République Dominicaine, les Flying Eagles ont fini 3e de leur groupe avec 6 points, autant que le Brésil, premier du groupe, et l’Italie, deuxième, mais avec une bien moins différence de buts. Classé 1er des meilleurs 3e de groupe, le Nigeria devait affronter en 8e de finale de la compétition l’Argentine, première du groupe A et qui a reporté ses 3 matchs de groupe. Les Flying Eagles avaient l’occasion de venger leurs prédécesseurs battus par l’Argentine en finale de la même compétition en 2005.
L. Bosso, sélectionneur U20 du Nigeria, et ses joueurs ne sont pas venus en victime expiatoire face à l’organisateur de la compétition. Ils lui ont tenu tête dans le jeu et ont empoché une victoire deux buts à zéro (2 – 0). Les buts ont été inscrits par Ibrahim Muhammad à la 61e minute de jeu et par Rilwanu Sarki à la 92e minute.
Grâce à cette victoire, les Flying Eagles accèdent aux quarts de finale de la compétition. Ils affronteront le vainqueur du match opposant la Corée du Sud à l’Équateur ce 1er juin. Pour les Argentins dirigés par l’ex joueur du Barça, Javier Maschérano, c’est une énorme désillusion surtout qu’ils évoluaient à domicile et étaient les favoris.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.