Coupe du Monde : le Cameroun souhaite organiser la compétition en…

Ce pays d'Afrique du Nord s'engage à soutenir l'Arabie Saoudite pour l'organisation de la Coupe du Monde 2034 L'Arabie Saoudite utilise une stratégie inattendue pour valider sa candidature à l'organisation du Mondial 2034

Crédit photo : Trophee des vainqueurs de la Coupe du Monde

Le Cameroun va-t-il devenir le troisième pays africain à accueillir une phase finale de la Coupe du Monde après celle de 2010 organisée par l’Afrique du Sud et celle de 2030 que va accueillir le Maroc ?

C’est en tout cas l’ambition forte de Maurice Kamto, qui, en marge de la prochaine élection présidentielle, a tenu à faire une promesse à la population camerounaise.

Conscient de l’importance accordée par les Camerounais au sport roi, le président du Mouvement pour la Renaissance au Cameroun a promis une Coupe du Monde sur le sol camerounais dans 13 ans, soit en 2038.

Une compétition qu’il espère co-organiser avec « trois pays frères, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, et le Ghana ».

Un grand rêve pour le politicien aspirant à succéder à Paul Biya au poste de chef d’Etat, qui n’a pas échappé à des réactions sur la toile.

Cette ambition de Maurice Kamto, bien qu’étant tout à fait réalisable, pourrait cependant rencontrer quelques entraves.

Et pour cause, même si la FIFA est désormais favorable à la co-organisation de la Coupe du Monde, le nombre des pays organisateurs n’a jamais dépassé la limite de trois.

Ainsi, l’idée d’organiser la Coupe du Monde 2038 entre quatre pays africains, pourrait éventuellement être remise en cause.

Toujours est-il qu’il s’agit d’une promesse de politicien et qui tombe à pic alors que l’élection présidentielle au Cameroun aura lieu en 2025.