Coupe du monde féminine : la réaction de Hervé Renard sur l’entrée en lice décevante des Bleues

CAN entraîneurs Hervé Renard

Crédit photo : DR

La France a manqué de s’imposer lors de son entrée en lice à la Coupe du monde féminine. En effet, les Bleues ont été tenues en échec (0-0) par les Reggae Girlz de la Jamaïque. Un score qui a fait réagir Hervé Renard, le sélectionneur de l’Equipe de France féminine.

«Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueuses, qui ont affiché des capacités de réactions et de combativité, qui vont nous servir pour la suite du tournoi (…) Dans ce genre de match, il faut se contenter d’un 0-0, plutôt que de se faire surprendre sur des contres en faisant n’importe quoi, en partant dans tous les sens.», a lancé d’entrée Hervé Renard.

Et d’ajouter : «L’importance sera d’être solides comme on l’a été, notamment en deuxième mi-temps et on va aller chercher ce qu’on est venu chercher (…) C’était beaucoup mieux. On a réussi à gagner nos duels, à porter le danger, avec de nombreuses occasions, quatre ou cinq en deuxième. On n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait délivré ».

Il a conclu son analyse dans des propos retranscrites par RMC en ces termes : «Il ne faut surtout pas tirer des enseignements trop hâtifs. Nombre d’équipes qui commencent en fanfare une compétition ne sont pas au bout et d’autres commencent lentement. J’ai déjà démarré une compétition que j’ai gagnée avec deux matchs nuls d’entrée. Je ne vais pas vous rappeler la Coupe du Monde 2022».

Il faut noter que la France affrontera le Brésil samedi prochain (29 juillet) pour le compte de la deuxième journée de phase de poules du groupe F.

Lire aussi :

“L’Europe est plus compétitive que l’Arabie Saoudite”, quand un Portugais répond sèchement à Ronaldo

« Tu es une honte, un vendu » : il s’attire les foudres des supporteurs du Barça en signant au Real Madrid

Pour être à la Une de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp