Coupe du monde des clubs : Reijnders fait le point sur De Bruyne et Gundogan

Reijnders

Crédit Photo : Instagram de Reijnders

Le footballeur de Manchester City, Tijjani Reijnders, a fait des révélations sur son nouveau rôle dans le club.

En effet, il a déclaré qu’il ne voyait pas son rôle à Manchester City comme celui d’un remplaçant de Kevin De Bruyne.

Le joueur de 26 ans a rejoint l’AC Milan dans le cadre d’un transfert évalué à 55 millions d’euros, faisant partie du remaniement de l’entrejeu après le départ de De Bruyne, l’ancien capitaine du club.

Toutefois, le milieu de terrain néerlandais a exprimé l’espoir que ses contributions en termes de buts puissent permettre à l’équipe de Pep Guardiola de remporter à nouveau des trophées, à commencer par la Coupe du monde des clubs.

Reijnders heureux d’apprendre des meilleurs

Reijnders a expliqué que, bien qu’il ne cherche pas à remplacer directement De Bruyne, il a passé des années à analyser des extraits du jeu du Belge.

Le Néerlandais a également mentionné Ilkay Gundogan comme un autre joueur dont il a beaucoup appris, appréciant la possibilité d’observer son approche de près.

Je ne suis pas là pour le remplacer, mais j’ai regardé beaucoup d’extraits de lui et de sa façon de jouer.

J’essaie d’adapter cela à mon jeu, mais à ma façon. J’ai souvent regardé Kevin, mais Gundogan est un autre joueur dont je peux apprendre beaucoup de choses. C’est bien de le voir de près et de voir comment il fait”, a déclaré le joueur à Miami.

Il a confirmé l’importance pour un milieu de terrain de contribuer aux buts et aux passes décisives. Il a indiqué qu’il s’efforçait d’améliorer son sang-froid devant le but après avoir réfléchi à sa première saison à Milan.

Bien qu’il ait signé un nouveau contrat de cinq ans avec Milan plus tôt dans l’année, City a identifié Reijnders comme une cible de transfert prioritaire, avec l’intention de l’utiliser au poste de numéro 8, ce qui a immédiatement séduit le milieu de terrain néerlandais.

La fin de la saison approchait quand mon père m’a appelé pour me dire que City s’intéressait à moi en tant que numéro 8.

C’était presque une évidence quand City est venu et pour moi, le choix a été facile à faire. Il est important pour moi de jouer en Europe et jouer pour City est un rêve.

J’ai vraiment hâte d’y être. Bien sûr, de nombreux collègues de l’équipe nationale nous parlent de la Premier League et je veux en faire l’expérience”, poursuit Reijnders.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp