Le Real Madrid se rendra au États-Unis pour la Coupe du monde des clubs. Mais Carlo Ancelotti pourrait se retrouver privé de certains joueurs importants de son effectif.
Le Real Madrid sera probablement privé de Luka Modric, Lucas Vazquez ainsi que de Jesus Vallejo pour la Coupe du Monde de Club. Cela, juste à cause de leurs contrats.
Carlo Ancelotti devra certainement se passer de ces joueurs importants cet été aux États-Unis parce que leurs contrats avec le club prennent fin le 30 juin. Pourtant, la Coupe du Monde des Clubs se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025.
Pour pouvoir compter sur Lucas Vazquez, Jesus Vallejo et surtout sur Luka Modric, le Real Madrid devra vite prolonger leurs contrats.
Le club ferra le déplacement en terre américaine comme un grand favori au sacre final. Ancelotti voudra également compter sur son effectif dans sa totalité. La balle est désormais dans le camp du président Florentino Perez.
Une Coupe du Monde des Clubs à ne pas négliger
Pour rappel, cette édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs sera la première avec 32 clubs. La FIFA n’y est pas allée de main morte, elle a mis les moyens.
Avant même de fouler le sol américain, le Real Madrid est certain de toucher une somme de 30 millions d’euros selon Revelo. Cette somme évoluera jusqu’à atteindre trois chiffres au fur et à mesure que les Merengues progressent dans la compétition.
Même si le média ibérique n’a pas donné la somme exacte que les Madrilènes toucheront, on peut être sûr que Florentino Perez ne laissera pas passer une miette.
Il est donc clair que malgré le fait que la Coupe du Monde des Clubs soit moins attractive, elle fera du bien à la finance des grosses écuries.
Pour être sûr d’assumer son rôle de favori et de rafler le pactole lors de la compétition, le Real Madrid devra rapidement régler la situation contractuelle de Luka Modric, Lucas Vazquez et de Jesus Vallejo.