La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé ce vendredi 23 juin qu’un nouveau format de la Coupe du Monde des clubs allait être mis en place. Trente-deux (32) équipes participeront à ce nouveau format du tournoi.
Les États-Unis ont été désignés pour accueillir la première Coupe du Monde des clubs à 32 équipes. Elle devrait se dérouler en 2025, soit une année avant la coupe du Monde 2026 qui aura lieu dans trois pays, dont les États-Unis (avec le Canada et Mexique).
« La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sera l’apogée du football de clubs masculin professionnel d’élite, et avec l’infrastructure requise en place ainsi qu’un intérêt local massif, les États-Unis sont l’hôte idéal pour lancer ce nouveau tournoi mondial », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Lire aussi :
- Mercato : André Onana en discussion avec ce club
- Officiel : Mohamed Salah signe en Arabie Saoudite
- « S’il gagne le Ballon d’Or, cela signifiera que ce trophée n’a plus aucune valeur »
Il ajoutera par la suite :
« Avec certains des meilleurs clubs du monde déjà qualifiés, les fans de tous les continents apporteront leur passion et leur énergie aux États-Unis dans deux ans pour cette étape importante dans notre mission de rendre le football véritablement mondial ».
Plus tôt au cours de cette année, le Conseil de la FIFA s’est penché sur les modalités de qualification et d’autres principes clé de ce nouveau format de la Coupe du Monde des clubs.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.