Les douze stades qui accueilleront la Coupe du monde des clubs de la Fédération internationale de football association (FIFA) 2025 sont enfin dévoilés.
Du 15 juin 2025 au 13 juillet 2025, une nouvelle compétition satisfera le plaisir des amoureux du football.
La Coupe du monde des clubs qui regroupera au total 32 équipes se déroulera aux États-Unis sur 12 stades.
Ce week-end, la FIFA a dévoilé les stades accueillants sur son site officiel.
« Le football est le sport le plus populaire de la planète et 2025 marquera le début d’une nouvelle ère pour le football de clubs lorsque la FIFA organisera pour la première fois la plus grande, la plus inclusive et la plus juste des compétitions mondiales de clubs, ici aux États-Unis », a déclaré le président de l’instance Gianni Infantino.
Cette compétition mettra en duel tous les meilleurs clubs du monde de tous les continents.
« Le cœur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 battra dans chacun de ces 12 fantastiques stades où les joueurs des 32 meilleurs clubs du monde écriront un nouveau chapitre de l’histoire du football mondial », continue le président.
Avant d’ajouter : « Les meilleurs clubs d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale, d’Amérique du Nord et d’Océanie pourront se mesurer aux grandes puissances européennes et sudaméricaines.
Dans le cadre d’une nouvelle et incroyable Coupe du monde qui aura un impact considérable sur la croissance du football, de clubs et des talents dans le monde. »