C’est désormais officiel. L’Arabie Saoudite est désormais le seul pays en lice pour l’organisation de la coupe du monde 2034 après que l’Australie a jeté l’éponge.
En effet, la fédération australienne a annoncé sur X (anciennement Twitter) renoncer officiellement à l’accueil de l’événement. « Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034 », annonce la fédération dans son communiqué.
Elle justifie cette décision par une volonté de se concentrer sur l’organisation de la Coupe d’Asie féminine 2026 et la Coupe du Monde des clubs 2029.
La fédération a ajouté que « réussir cela, après la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 et les Jeux olympiques de Brisbane 2032, représenterait une véritable décennie dorée pour le football australien ».
Dans la foulée, en fin de soirée, la FIFA a annoncé qu’après le retrait de l’Australie, l’Arabie saoudite est désormais le seul pays candidat à l’organisation du Mondial 2034.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.