Coupe du Monde 2034 : voici le pays hôte de la compétition !

Coupe du Monde 2034

Crédit photo : Africa Top Sports

L’Arabie saoudite a été officiellement désignée comme pays organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2034, devenant ainsi le deuxième pays du Moyen-Orient à organiser la prestigieuse compétition, après le Qatar qui a accueilli avec succès l’édition 2022.

L’annonce a été confirmée lors d’une réunion en ligne impliquant plus de 200 fédérations membres de la FIFA, présidée par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, à Zurich, en Suisse.

La réunion a également permis de finaliser les hôtes de la Coupe du Monde 2030, qui sera co-organisée par l’Espagne, le Portugal et le Maroc, ainsi que par 3 hôtes centenaires, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, à l’occasion du 100e anniversaire de la compétition.

L’Uruguay, premier pays organisateur et vainqueur de la Coupe du monde en 1930, symbolisera cette étape historique.

La Coupe du monde 2034 entrera dans l’histoire en devenant le premier tournoi à 48 équipes organisé par un seul pays.

L’Arabie saoudite prévoit d’organiser des matches dans 15 stades ultramodernes situés dans 5 villes : Riyad, Jeddah, Khobar, Abha et la ville futuriste de Neom.

Le stade King Salman de Riyad, d’une capacité prévue de 92 000 places, devrait accueillir les matchs d’ouverture et de clôture, en attendant qu’il soit achevé.

L’Arabie saoudite, qui a déjà accueilli de grands événements internationaux tels que le Grand Prix de Formule 1, des matchs de boxe de poids lourds et le circuit de golf LIV, a prouvé qu’elle était capable de tenir ses promesses sur la scène mondiale et d’assurer lors de la Coupe du Monde 2034.