Coupe du monde 2030 : le Yemen félicite le Maroc pour …

CAF Maroc CAN 2025

Crédit Photo : fr.hespress.com

Le Royaume du Maroc et la République du Yémen ont exprimé, vendredi à Rabat, leur détermination à développer leur coopération dans divers domaines.

C’est à l’occasion de la sixième session de la commission mixte maroco-yéménite, présidée par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Expatriés marocains, et M. Shuaa Mohsen Al-Zindani, ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés.

A cette occasion, Nasser Bourita a salué la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays et les deux peuples, soulignant la volonté du Royaume d’impulser davantage ces relations dans les différents domaines et de les faire évoluer vers des horizons plus larges.

M. Bourita a également passé en revue les potentialités dont disposent les deux pays et l’importance de les exploiter et de les optimiser.

Pour sa part, le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés a exprimé sa fierté de visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc, soulignant la volonté de la République du Yémen d’explorer tous les moyens de renforcer et de diversifier la coopération entre les deux pays pour englober divers domaines afin de servir les intérêts communs des deux pays.

Au nom de son pays, M. Al-Zindani a félicité le Maroc pour avoir remporté l’honneur d’accueillir la Coupe du monde 2030, dans le cadre de l’organisation conjointe avec l’Espagne et le Portugal, estimant qu’il s’agit là d’un honneur pour tous les pays arabes.

A cette occasion, les deux ministres ont eu des entretiens pour évaluer l’état d’avancement de la coopération bilatérale et les moyens de la promouvoir, et ont procédé à un échange de vues sur les questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun, au sujet desquelles ils ont noté avec satisfaction la coïncidence des points de vue.