Coupe du Monde 2030 : le Togo déjà très bien représenté

sélectionneur Coupe du monde stades coupe monde 2030

Crédit photo : Africa Top Sports

Avant même l’organisation de la Coupe du monde 2026, la FIFA prend déjà les mesures nécessaires pour anticiper celle de 2030.

Le tournoi mondial  sera organisé principalement dans trois différents pays dont : le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

En effet, dans la journée du 19 mars 2024, s’est tenue à Lisbonne (Portugal), la cérémonie de candidature à l’organisation conjointe de la Coupe du monde 2030.

Une occasion aussi de procéder à la nomination des ambassadeurs du tournoi mondial. Au total, ils sont 11 joueurs en activité ou retraités à recevoir l’insigne honneur.

Parmi eux, on note la présence la légende togolaise Emmanuel Adebayor, ancien joueur du Real Madrid et sacré Ballon d’Or africain en 2008.

Il représente ainsi le Togo et continue de s’occuper après sa brillante carrière couronnée de succès.

« Un grand merci au Maroc de m’avoir choisi comme ambassadeur pour l’incroyable organisation de la Coupe du Monde 2030. C’est un honneur absolu, et je suis ravi de représenter le continent africain dans ce voyage historique.

Imaginez la magie d’une Coupe du monde s’étendant sur deux continents. L’Europe et l’Afrique se réunissent pour célébrer le beau jeu. Ce serait une expérience vraiment inoubliable pour les joueurs, les fans et le monde entier« , a-t-il posté.

Avant ce nouveau rôle, L’ancien international togolais avait été nommé ambassadeur de la CAF, dans le courant du mois de février.

La légende togolaise avait alors pour rôle de promouvoir la CAF et le football africain, ainsi qu’à jouer un rôle important dans d’autres activités telles que les tournois, les initiatives caritatives, les événements commerciaux et sociaux, entre autres.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok