Coupe du Monde 2026 : Vinicius et Raphina écartés; le Brésil tient sa star pour remporter le titre mondial

Crédit photo : Goal.com

À un an de la phase finale de la prochaine Coupe du Monde, le Brésil s’est déjà fait une idée sur la star sur qui compter, pour s’offrir une nouvelle fois, le titre mondial.

Ainsi, contrairement à Vinicius, Raphina ou encore à Rodrygo, pourtant en grande forme, la Seleçao devra une nouvelle fois compter sur Neymar, s’il souhaite faire un brillant parcours.

C’est du moins l’avis de l’ancien international brésilien, Romario, qui a plaidé pour un retour de l’ancienne star du PSG en sélection nationale.

« Sans Neymar, il sera impossible de gagner la Coupe du Monde », a confié l’ancienne gloire de la Seleçao dans les propos rapportés par ESPN Brésil.

Une déclaration en totale opposition avec les récentes affirmations du coach d’Al Hilal à l’endroit du joueur brésilien.

« Ce n’est pas facile pour lui. Neymar a été longtemps sur le flanc à cause d’une blessure au genou et s’est à nouveau blessé au moment de son retour. Le Brésilien est l’un des meilleurs au monde, mais la vérité est que, physiquement, il n’a plus le niveau pour l’équipe», avait déclaré Jorge Jesus.

Le joueur transféré en provenance du PSG, n’a disputé que quelques fractions de minutes depuis son arrivée à Al Hilal.

Son passage dans la Saudi Pro League(SPL) aura été un échec, d’autant plus que sa valeur marchande n’est désormais plus que de 15 millions d’euros.

Sur ses envies de disputer la Coupe du Monde 2026 avec son équipe nationale, la star brésilienne avait déclaré : «Je sais que c’est mon dernier Mondial, ma dernière chance. Je vais faire tout ce qui est possible».