Neymar peut déjà craindre le pire. Désireux de retrouver la sélection pour la prochaine Coupe du monde 2026, Ney devrait éventuellement être plombé par une récente annonce.
En effet, d’après les informations rapportées par Be Football, la Seleçao est toujours à la recherche d’un coach pour succéder à Dorival Junior, qui enchaîne des prestations décevantes.
Si Carlo Ancelotti est le principal candidat pour le remplacer, la fédération brésilienne étudierait aussi la piste menant à Jorge Jesus.
Le coach d’Al Hilal serait d’ailleurs disposé à quitter le club saoudien pour prendre les rênes de l’équipe du Brésil.
Une signature qui va sans aucun doute marquer la fin de la carrière internationale de Neymar, si l’on s’en tient aux anciennes déclarations de Jorge Jesus.
Ce dernier, en 2024, alors qu’il avait encore Neymar sous ses ordres à Al Hilal, a choisi de l’identifier comme étant un joueur complètement « fini ».
«La vérité, c’est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues trop difficiles pour lui», déplorait le coach d’Al Hillal.
Une affirmation qui avait à l’époque suscité la controverse, précipitant également le départ de Neymar qui a finalement fait son retour au Santos FC.
À 33 ans, l’ancien buteur parisien ambitionne de participer à la prochaine Coupe du monde, et verrait très mal la décision de la Seleçao de recruter un coach qui l’a traité de « Finito ».
Une situation qui pourrait aussi le faire douter, quant à l’éventuel choix de Jorge Jesus de se passer de ses services lors du tournoi mondial, s’il signe au Brésil.