Coupe du Monde 2026 : un autre pays vient de se qualifier

Coupe du Monde 2026 un autre pays vient de se qualifier

Crédit Photo : Instagram / ikercasillas

À quelques mois de la Coupe du Monde 2026, la liste des pays qualifiés vient de s’agrandir avec un troisième ticket obtenu par l’Iran.

Après le Japon et la Nouvelle-Zélande, l’Iran vient d’assurer sa place à la Coupe du monde 2026 malgré un match nul 2-2 face à l’Ouzbékistan.

Opposés aux Ouzbeks, les Iraniens se devaient de l’emporter ou d’obtenir le point du nul au pire des cas. L’enjeu étant de taille, ils ont démarré la partie tambour battante.

Bien qu’ils sont dominés, les Ouzbeks sont parvenus à ouvrir la marque peu après le quart d’heure de jeu. Cela, grâce à une réalisation de Khojimat Erkinov.

Il a fallu la seconde période pour voir l’Iran concrétisé l’une de ses multiples occasions. Le joueur de l’Inter Milan, Mehdi Taremi a égalisé à la 52e minute.

Mais la réponse ouzbèke ne s’est pas fait attendre puisqu’ils ont repris l’avantage dès la remise en jeu grâce à une réalisation de Fayzullaev à la 53e minute.

Décidés à ne pas louper le coche, les Iraniens repartent à l’abordage et finissent par être récompensés à quelques minutes du terme. En effet, l’incontournable Mehdi Taremi a inscrit un doublé pour un score final de 2-2.

Grâce à ce match nul, l’Iran a totalisé 20 points en 8 journées et s’est ainsi qualifiée pour la Coupe du Monde 2026. Il rejoint donc le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Étant les pays organisateurs, le Mexique, le Canada ainsi que les États-Unis sont qualifiés d’office pour la compétition. Les places à cette grande fête de football commencent donc par s’effriter, car il ne reste que 42 billets disponibles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp