Coupe du Monde 2026 (Q) : le Zimbabwe accroche le Nigeria, la Guinée n’y arrive plus

Coupe du Monde 2026 (Q) le Zimbabwe accroche le Nigeria, la Guinée n’y arrive plus

Crédit Photo : Instagram / ng supereagles

Pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Nigeria a assuré l’essentielle face au Zimbabwe tandis que la Guinée de Serhou Guirassy s’est inclinée devant l’Ouganda.

Les Super Eagles du Nigeria ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre comptant pour la qualification en Coupe du Monde 2026. Malgré leur statut de vice-champions d’Afrique en titre, ils ont buté sur une teigneuse équipe zimbabwéenne prête à faire un hold-up.

C’est ainsi que les multiples assauts des Super Eagles n’ont pas ébranlé les Warriors qui ont su garder leur cage inviolée jusqu’à la pause.

Il a fallu attendre la seconde période pour voir le public du Godswill Akpabio Stadium exploser. En effet, oublié au deuxième poteau, Victor Osimhen a profité d’un centre millimétré d’Ola Aina pour ouvrir le score à la 74e minute.

Cet avantage nigérian n’a pas perturbé les Warriors dont la réponse n’a pas tardé. Sur une contre-attaque à la 76e minute, l’attaque zimbabwéenne est parvenue à battre le gardien du Nigeria. Mais la barre transversale a sauvé les hommes du coach Éric Chelle.

Ce n’était que partie remise, car à la 90e minute, suite à une action bien construite, Tawanda Chirewa a égalisé pour le Zimbabwé. C’est donc logiquement que les deux équipes se sont séparées dos à dos au coup de sifflet final.

La sortie sur blessure de Victor Osimhen à 3 minutes de la fin du match a sûrement été préjudiciable pour les Super Eagles. Cependant, l’attaquant du club turc de Galatasaray a totalisé 2 buts lors de cette trêve internationale.

Coupe du Monde 2026 : Victor Osimhen impuissant

Quant au Ballon d’Or 2024, Ademola Lookman, il est resté muet sur les deux rencontres. Avec une victoire et un match nul, le Nigeria n’a pas fait une bonne opération dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les hommes du nouvel entraîneur Éric Chelle sont coincés à la 4e place du groupe C. C’est la surprenante équipe Sud-africaine qui trône fièrement à la tête de ce groupe avec 13 points glanés en 6 journées.

 Serhou Guirassy à la traîne avec la Guinée

Le Syli Nationale de la Guinée a effectué une terrible opération durant cette trêve internationale.

L’attaquant Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont enregistré un triste match nul 0-0 face à la Somalie lors de la 5e journée.

Cette fois-ci, ils se sont inclinés face à l’Ouganda sur un score d’1 but à 0 en déplacement.

La Guinée n’y arrive décidément plus et est obligée de se contenter de la 4e place de son groupe avec 7 points. Le comble a été le mutisme de l’attaquant du Borussia Dortmund durant ces deux matchs en sélection.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp