Pour affronter la RDC et le Soudan du Sud lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le coach du Togo a concocté une liste de 25 joueurs.
Coupe du Monde 2026 (Q) : la liste du Togo
Gardiens : Fadle Tondoro Cissé, Steven Mensah et Abd-Laziz Sambaou.
Défenseurs : Djene Dakonam, Mawouna Amevor, Abdoul-Sabourh Bode, Kevin Boma, Kennedy Boateng, Sadik Fofana, Emmanuel Hackman et Amoudane Ouro-Ayeva.
Milieux : Evra Agbagnon, Roger Aholou, Dermane Karim, Samsodin Ouro et Alaixys Romao.
Attaquants : Étienne Amenyido, Yaw Annor, Kevin Denkey, David Henen, Thibault Klidje, Kodjo Laba, Isaac Monglo, Ismail Ouro-Agoro et Guillaume Yenoussi.
Nibombé Daré veut terminer sur une bonne note
C’est avec ces joueurs que le coach Nibombé Daré compte battre les Léopards du Congo ainsi que les Bright Stars du Soudan du Sud. Pour cette dernière échéance des éliminatoires du Mondial 2026, le Togo sera d’abord aux prises avec la RDC le vendredi 10 octobre 2025 à Lomé.
Le nid des Éperviers sera pris d’assaut par des Léopards enragés. Le capitaine Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont encore en course pour une qualification. Il leur faudra donc négocier au mieux le match face au Togo afin de maintenir la pression sur le leader sénégalais.
Toutefois, la bataille entre les félins et les rapaces s’annonce rude. Les Éperviers du Togo restent sur une victoire au stade de Kégué. L’objectif du coach Nibombé Daré est de poursuivre sur cette lancée.
Ensuite, pour la dernière journée, le Togo se rendra au Soudan du Sud pour clore cette campagne éliminatoire avec une victoire. La bataille entre les étoiles et les Éperviers se déroulera au Juba National Stadium le 10 octobre 2025.
Les Bright Stars avaient obtenu un match nul 1-1 au stade de Kégué lors de la 3e journée des éliminatoires. Daré et ses hommes doivent donc rendre la monnaie de la pièce aux Sud-Soudanais.
Notons que le Togo a déjà fait ses adieux à ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Mais Nibombé Daré est à la recherche de sa 3e victoire depuis sa prise de fonction.
Pour cela, il a remanié son effectif. Au niveau des portiers, Steven Mensah est le seul rescapé de la précédente liste. En défense, Josué Homawoo n’est pas retenu. Au milieu de terrain, Samsodin Ouro, est préféré à Kodjo Aziangbe.
Pour rappel, les Éperviers du Togo ne disposent que de 7 points après 8 journées disputées. Le coach Nibombé Daré a obtenu une victoire, 4 matchs nuls et 3 défaites. Un bilan mitigé qu’il faudra soigner lors des deux prochaines journées.