Coupe du Monde 2026 (Q) : “avec l’Algérie, on a peur de…”, Amine Gouiri plante le décor

Coupe du Monde 2026 (Q) “avec l’Algérie, on a peur de…”, Amine Gouiri plante le décor

Crédit Photo : Instagram / amine gouiri

L’Algérie s’apprête à accueillir la Mozambique pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À la veille de ce crucial rendez-vous, Amine Gouiri a profité d’un entretien pour lancer les hostilités.

L’Algérie et la Mozambique sont actuellement à égalité de points (12 unités chacun) dans le groupe G et les Fennecs doivent gagner ce match pour prendre une belle option dans cette course à la Coupe du Monde 2026.

Ceci dit, l’attaquant algérien de l’OM, Amine Gouiri est prêt à en découdre. “Avec l’Algérie, on a peur de personne, on est conscients de nos forces”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

« Je pense qu’on est les favoris du groupe, mais justement, c’est ça le danger, car tous les matchs sont difficiles.

On va tout donner et tout faire pour aller au Mondial, parce que ça fait déjà deux Coupes du Monde qu’on n’y est pas.

Franchement, jouer une Coupe du Monde, c’est un rêve de gosse, il n’y a pas de mots, c’est le rêve ultime.

J’ai vécu celles de 2010 et 2014 en tant que supporter, je regardais les matchs à la télé. Chaque Coupe du Monde laisse de bons souvenirs.

L’édition 2014 et la huitième de finale de l’Algérie contre l’Allemagne, la dernière aussi au Qatar, quand tu vois le parcours du Maroc, ou la finale France – Argentine.

Franchement, c’est une compétition qui donne envie. Là, le fait d’être acteur, de pouvoir qualifier l’Algérie à la Coupe du Monde et ensuite pouvoir la jouer, c’est quelque chose d’exceptionnel.

J’espère que le rêve va se réaliser”, a-t-il ajouté.

En plus, il compte aller au bout de la compétition avec l’Algérie. « Pourquoi pas ! On l’espère ! Déjà il faut penser à se qualifier et puis une fois sur place, on verra. Tout est réalisable, dans le football, rien n’est impossible ». Les Mozambicains sont donc prévenus.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp