En marge des préparatifs pour la Coupe du monde 2026, le Brésil est prêt à tourner une nouvelle page après 100 ans, annonçant une surprenante mise à jour dans la conception des maillots.
En effet, dans sa dernière parution, le site Footy Headlines, a annoncé que la Seleçao pourrait porter un maillot extérieur rouge lors du prochain Mondial. Il s’agirait alors là, de la première fois, qu’on verrait les joueurs brésiliens sous une autre couleur en Coupe du Monde.
Habitué à porter des couleurs jaune et bleu, les joueurs brésiliens vont ainsi pouvoir se redécouvrir sous une nouvelle couleur, notamment rouge.
La dernière fois que les internationaux brésiliens ont disputé un match sous les couleurs rouges remonte d’après des sources concordantes à 100 ans, dans une rencontre sans enjeu.
Il faut alors dire qu’il s’agirait d’une découverte pour la plupart des amateurs de football, si les Brésiliens choisissaient de disputer les matchs du prochain mondial avec le nouveau maillot extérieur.
Carlo Ancelotti annoncé pour prendre les rênes du Brésil pour la Coupe du monde 2026
Au-delà des informations concernant le maillot extérieur, le Brésil devrait aussi procéder à un grand changement, en marge de la prochaine Coupe du monde.
En effet, alors que son avenir au Real Madrid reste incertain, Carlo Ancelotti est pressenti pour rejoindre la Seleçao, d’après les dernières informations relayées sur la toile.
Le technicien italien aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l’équipe brésilienne, en quête de décrocher son premier titre mondial depuis 2002.
« Carlo Ancelotti et le Brésil ont conclu un accord de principe pour que l’Italien devienne le sélectionneur de la Seleçao pour la Coupe du monde 2026. Offre valable à partir de juin. Il ne participera donc pas à la Coupe du Monde des Clubs », avait publié Fabrizio Romano.
Et de poursuivre : « Le Real Madrid et Ancelotti se sépareraient à l’amiable, des démarches formelles étant nécessaires ensuite ».