Cristiano Ronaldo nourrit l’ambition de participer à la prochaine Coupe du monde et Luis Figo, l’ancien international portugais, vient de se prononcer sur le sujet lors d’une récente interview accordée au média Bola na Rede.
En effet, pour la légende portugaise, Cristiano Ronaldo continuera d’être important pour la sélection de la Seleçao, tant qu’il n’aura pas pris sa retraite. Il a cependant manqué de révéler si sa présence ou non, aura un effet direct sur le parcours du Portugal.
Mais pour Luis Figo, le Portugal ne reste pas moins, un potentiel favori pour remporter le titre lors du Mondial 2026.
« Le Portugal est l’une des meilleures sélections du monde et nos attentes pour (la Coupe du monde) 2026 sont élevées. On essayera de faire mieux que lors de l’Euro 2024 (éliminé en quarts de finale) », a-t-il d’abord déclaré.
Et de poursuivre en se prononçant sur la participation ou non de CR7 : « C’est à lui que revient la décision de s’arrêter ou non. Je ne sais pas ce qu’il compte faire lors du prochain Mondial. Ça dépend de lui, de sa condition physique et de ce qu’il veut faire. Pour le Portugal, ça reste une référence et un joueur important sur le terrain, mais aussi en dehors».
Du haut de ses 40 ans, Cristiano Ronaldo réalise une brillante saison à Al Nassr, classé provisoirement 3e de la Saudio Pro League.
Le Portugais est entre autres, le meilleur buteur du championnat saoudien, affichant une brillante statistique.
Alors qu’il est loin des joueurs les plus vieux du championnat, il en est aussi le meilleur buteur, avec 23 réalisations depuis le début de la saison.
Une forme étincelante qu’il devra afficher lors des prochaines échéances avec la sélection nationale du Portugal, en quête de son premier titre mondial. Une mission de grande envergure donc pour le meilleur buteur de tous les temps.