Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, a fait une annonce à propos de son capitaine, Lionel Messi, concernant la Coupe du monde 2026.
Selon l’entraîneur argentin, la Pulga a clairement envie de participer à la compétition qui se déroulera entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Âgé actuellement de 37 ans, l’ancien capitaine du FC Barcelone aura 39 ans lorsque le Mondial 2026 se jouera.
Face à cela, beaucoup d’observateurs se demandent si l’octuple Ballon d’Or aura encore la force nécessaire pour conduire l’Albicéleste à une autre victoire en Coupe du monde.
Nombreux conseillent d’ailleurs à la Pulga de prendre sa retraite internationale actuellement après avoir remporté deux Copa America et une Coupe du monde.
Pour ceux qui soutiennent cette thèse, le fait de voir Lionel Messi quitter la sélection nationale après la Coupe du monde 2026 est un risque qui peut ternir son image si l’Argentine ne faisait pas un bon parcours.
Quant au sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni, la chose la plus importante est de prendre en considération ce qui rendra heureux l’attaquant de l’Inter Miami.
Le technicien champion du monde 2022 ne semble pas contre le fait que son joueur soit toujours là en 2026 malgré le fait qu’il aura 39 ans en ce moment.
« Messi en Coupe du Monde 2026 ? Il en a envie, tout comme ses coéquipiers. Mais nous devons avancer étape par étape.
Il sait très bien ce que nous en pensons. Moi, tout ce que je veux, c’est qu’il soit heureux », a déclaré le sélectionneur argentin.