À 37 ans, Lionel Messi ne ferme pas la porte à une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2026 avec la sélection argentine.
La Pulga s’est pourtant révélée hésitante à l’idée de participer au tournoi, assurant vouloir prendre le temps d’y réfléchir.
En effet, dans une récente interview accordée à Fabrizio Romano, la star de l’Inter Miami a livré de croustillantes révélations sur son futur.
De son souhait à réussir dans son club, l’Inter Miami, à son désir de boucler la saison actuelle sur une bonne note, l’Argentin a cependant évité de s’exprimer clairement sur ses intentions de participer ou non à la prochaine Coupe du Monde.
Il a par ailleurs dévoilé les conditions qui pourront potentiellement l’encourager à défendre son titre de Champion du monde avec l’Argentine.
« Je ne sais pas, honnêtement. On m’a souvent posé cette question, notamment en Argentine.
J’espère terminer cette année en beauté et entamer la prochaine avec une bonne préparation, chose que je n’ai pas pu faire l’année dernière à cause des nombreux déplacements», a-t-il déclaré.
Et s’il doit renoncer, Lionel Messi pourra au moins être fier en regardant dans le rétro: «J’ai pu réaliser mon plus grand rêve qui était de remporter la Coupe de monde», savoure-t-il.
La Coupe du Monde 2026, marquera une sixième participation pour Lionel Messi, s’il est à nouveau convoqué. Jamais un joueur n’a eu une telle longévité à un tel niveau dans le football.
Il disputera alors la compétition à 39 ans. Autant dire que les amateurs du football et fans de Messi pourront espérer le voir à la Coupe du Monde 2026.