Coupe du Monde 2026 : le prix des billets fait jaser; un match va coûter aux spectateurs, plus de…

Barça : Sacrée nouvelle ; la finale de la Coupe du Monde 2030 au Camp Nou ?

Crédit photo : Radio-Canada

À un peu plus d’un an du début de la Coupe du Monde 2026, le prix des billets donnant accès aux stades provoque de vives réactions sur la toile.

En effet, selon TheAthleticFC dans les propos rapportés par Actu Foot, un billet pour un match de phase de groupes coûtera en moyenne 305 dollars, soit plus de 177 000 Fcfa. A titre de comparaison avec la dernière édition du Mondial au Qatar, un match de phase de groupes coûtait en moyenne, 61 euros(40 000 Fcfa).

Toujours est-il que Mexico, qui va accueillir le match d’ouverture de la Coupe du monde 2026 de football, « sera prêt » à recevoir des millions de visiteurs, ont déclaré les autorités.

En effet, le Mondial-2026 (11 juin-19 juillet), le premier à 48 équipes, se tiendra à cheval sur trois pays: Mexique, Etats-Unis et notamment au Canada.

Trois des 16 sites retenus se situent au Mexique, avec les stades de Mexico, Guadalajara (centre) et Monterrey (nord), deux au Canada et 11 aux Etats-unis.

« Plus de cinq millions de personnes sont attendues » à Mexico, a déclaré la ministre de l’Intérieur Rosa Icela Rodriguez lors de la présentation  du programme et du comité d’organisation.

Gouvernement et autorités locales travaillent ensemble « pour garantir que l’expérience soit sûre et fluide », a-t-elle dit.

Le mythique stade Aztèque, qui a déjà accueilli deux finales de Coupe du monde (en 1970 et 1986), est en cours de rénovation avec une enveloppe de travaux de plus de 100 millions de dollars.

Il « sera prêt » pour le match d’ouverture le 11 juin, a affirmé le directeur général du stade, Felix Aguirre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp