Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuivent partout sauf en Europe où l’on joue la Ligue des Nations. Le premier billet pour la compétition vient d’être décroché par le Japon.
Il reste encore 1 an et quelques mois pour le début de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera au États-Unis, Mexique et au Canada. Mais grâce à sa victoire 2 buts à 0 face au Bahreïn, le Japon s’est qualifié.
En effet, les Samouraïs bleus ont assuré leur qualification ce jeudi 20 mars à domicile au stade Saitama. Daichi Kamada a d’abord donné l’avantage au Japon à la 66e minute.
Passeur décisif sur l’ouverture du score, l’ancien joueur du Real Madrid, Kubo, a fait le break à la 87e minute. Il a ainsi confirmé la première place de son pays à la tête du groupe C avec 19 points.
Auréolé de cette victoire, les Japonais ont désormais 9 points de plus que l’Australie, 2e du groupe.
Pour leur prochaine sortie dans ses éliminatoires, Kubo et ses coéquipiers feront face à l’Arabie Saoudite, 3e avec 6 points au compteur.
Le Japon attend les 47 autres nations à la Coupe du Monde 2026
Avec cette qualification pour la Coupe du Monde 2026, le Japon tient son 8e billet pour la plus grande fête du football mondial.
Les Samouraïs bleus avaient déjà participé aux éditions 1998, 2002, 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022. C’est donc dans la peau d’un habitué que le Japon débarquera à cette compétition.
Notons que pour leurs deux dernières participations, les Nippons ont disputé les huitièmes de finale. C’est donc une performance à prendre en compte par les futurs adversaires de ce pays.
Après la qualification du Japon pour la Coupe du Monde 2026, il reste encore 47 autres places à décrocher. De l’Afrique en Amérique, en passant par l’Europe et l’Asie, les prétendants sont nombreux.