Coupe du Monde 2026 : le Maroc prévient le Brésil

Coupe du Monde 2026 : le Maroc prévient le Brésil

Crédit Photo : CNCD-11.11.11

Surprise de la dernière Coupe du monde au Qatar, la sélection marocaine a sans doute observé avec attention le tirage au sort de ce Mondial 2026. Le vendredi 5 décembre 2026, les hommes de Walid Regragui sont fixés. Ils affronteront le Brésil, l’Écosse et Haïti cet été. Un groupe relevé mais abordable pour une équipe dotée d’une génération dorée. Et Walid Regragui a déjà hâte d’affronter la Seleçao.

« Jouer contre le Brésil est un rêve pour tous. C’est un honneur ; pour nous, le Brésil est le pays du football, et pour les Marocains, c’est un exemple à suivre. Nous avons un immense respect pour l’équipe nationale, mais nous les affronterons de front ; ce sera un grand match. Que la meilleure équipe gagne», a-t-il lancé avant d’enchaîner sur RMC. « On va respecter tous nos adversaires pour être à la hauteur. Mais le Brésil ça reste un potentiel vainqueur. L’avoir dans notre groupe et le jouer dès le premier match, ce n’est jamais facile. Ils ont récupéré l’un des meilleurs entraîneurs du monde (Carlo Ancelotti) qui va leur donner de la tranquillité. »

Le Brésil de Carlo Ancelotti est donc prévenu sur le fait que le Maroc ne leur fera aucun cadeau. Ce sera un des matchs les plus attendus de cette Coupe du Monde 2026 qui va démarrer dans quelques mois.

Le Maroc sûr de ses forces va jouer avec ses armes. Le Brésil, de son côté, pourra compter sur des joueurs de qualité à l’instar de Vinicius Junior, Rodrygo, Marquinhos, Raphinha et bien d’autres.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp