Coupe du monde 2026 : l’Argentine de Lionel Messi disqualifiée de cette compétition ?

Coupe du monde 2026 : l’Argentine de Lionel Messi éliminée de cette compétition ?

Crédit Photo : REUTERS/Agustin Marcarian

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du sud, l’Argentine de Lionel Messi pourrait tomber sur du très gros en phase de groupes.

 L’Abiceleste championne du monde en titre et le Brésil désormais dirigé par Carlo Ancelotti ont rejoint les trois pays hôtes, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, dans le chapeau des têtes de série, en attendant la suite des éliminatoires, notamment en Europe.

Lors de la phase de groupes, la formation emmenée par Lionel Messi éviterait ainsi la Roja de Lamine Yamal, les Bleus de Kylian Mbappé, la Seleçao de peut-être Neymar ainsi que l’Angleterre de Jude Bellingham, le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Allemagne de Florian Wirtz.

 Ces belles équipes composeront le premier chapeau du tirage au sort en cas de qualification pour cette Coupe du monde 26.

Pour les Argentins, qui ne peuvent pas affronter une autre nation sud-américaine (seuls les Européens peuvent se retrouver à deux dans un groupe), il faudra ensuite éviter la Croatie, le Maroc, le Sénégal, la Suisse et le Danemark dans le chapeau 2 (toujours en suivant l’ordre du nouveau Classement Fifa).

L’Argentine contre deux sélections européennes à la Coupe du monde 2026 ?

Dans le chapeau 3, on retrouverait également la Norvège d’Erling Haaland, l’Egypte de Mohamed Salah ou l’Algérie de Riyad Mahrez (aucune de ces équipes n’est encore qualifiée).

C’est en tirant une des quatre sélections européennes issues des barrages du mois de mars 2026 que l’Argentine peut hériter d’un « groupe de la mort ».

 L’Italie est pour l’instant projetée en barrages européens et parmi les quatre derniers qualifiés UEFA avec la Grèce, la Serbie et la Turquie.

Les Argentins pourraient par exemple défier leurs lointains cousins les Italiens en même temps que le Maroc et la Norvège ! Bien difficile de prédire l’issue de tels chocs.

Rappelons toutefois qu’avec le tout nouveau format à 48 participants, pour 12 groupes de 4, les deux premiers de chaque poule et les huit meilleurs troisièmes se hisseront en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp