La légende du football nigérian, Austin Jay-Jay Okocha, soutient les Super Eagles dans leurs efforts pour se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, mais seulement s’ils prennent les choses en main.
Malgré des débuts difficiles dans les éliminatoires, l’ancien footballeur pense qu’il y a encore une voie à suivre, mais qu’il faudra faire preuve de perfection.
Les Super Eagles ont donné une lueur d’espoir à leurs supporters en s’imposant contre le Rwanda, avant de retomber dans leurs travers en concédant un nul 1-1 à domicile contre le Zimbabwe.
Ce résultat a relégué le Nigeria à la quatrième place de son groupe, à six points de l’Afrique du Sud.
Pourtant, le footballeur légendaire, qui a représenté le Nigeria lors de 3 Coupes du monde, ne compte pas sur ses garçons pour l’instant.
Les propos de Jay-Jay Okocha
Tout en exprimant sa confiance en l’équipe, il a souligné l’importance de remporter les matchs restants.
“Si nous voulons nous donner une chance de nous qualifier, nous devons penser à gagner tous nos matchs restants”, a-t-il déclaré à David Kappel du iDiski Times.
“Bien sûr, les Bafana Bafana sont en tête du groupe, ce sera un match difficile à jouer, mais nous croyons toujours que nous pouvons aller là-bas et gagner.
Si nous voulons nous qualifier, ce sont les matchs que nous devons gagner. Je pense que nous pouvons gagner là-bas, mais ce ne sera certainement pas facile”, a ajouté Jay-Jay Okocha.
Avant le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde en septembre 2025, les Super Eagles participeront à l’Unity Cup, un tournoi amical sur invitation, avec le Ghana, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago.