La participation de Cristiano Ronaldo à la coupe du monde 2026 en tant que joueur du Portugal était au centre d’un entretien avec Vitinha.
A la faveur d’un entretien accordé à RMC Rothen, le joueur du Paris Saint-Germain s’enflamme : “39 ans et toujours titulaire de l’équipe nationale, je n’ai aucune explication pour cette longévité. Il l’a déjà dit, et j’imagine que c’est le professionnalisme qu’il a dans tout ce qu’il fait.
Le matin, le soir, chaque jour de sa carrière, c’est incroyable. Je peux imaginer les efforts et les sacrifices qu’il doit faire et a faits.
Et j’imagine aussi que c’est ce qui l’a maintenu dans cette condition à 39 ans. Mais oui, c’est un privilège pour moi.
Nous sommes petits, nous sommes des enfants, nous rêvons de jouer avec lui un jour, et c’est en train de se réaliser.
Heureusement, j’ai eu quelques années pour profiter de l’équipe nationale avec lui… Bien sûr, il sera là à la Coupe du Monde 2026; il ne va pas abandonner.”
Pour son coéquipier au Portugal, il est convaincu que Cristiano Ronaldo sera bel et bien présent à la coupe du monde 2026 et sera en très grande forme.
Le joueur de 39 ans a été largement critiqué pour son Euro 2024 sans but, beaucoup affirmant que le vétéran entrave l’avancement du Portugal.
Ronaldo lui-même a déclaré qu’il veut marquer 1 000 buts dans sa carrière, avec l’ancienne star de Manchester United passant la barre des 900 buts en septembre.
Cependant, des questions ont été soulevées concernant le fait que le sélectionneur portugais Roberto Martinez devrait encore choisir l’attaquant pour mener l’attaque de son équipe.
Il est toujours prolifique dans la Saudi Pro League, mais cela n’a pas beaucoup compté lors de l’Euro, où il n’a pas réussi à marquer dans le tournoi.
Ronaldo devrait figurer dans les deux prochains matchs de la Ligue des Nations du Portugal, qui comprennent un affrontement à domicile contre la Pologne et un déplacement en Croatie le 15 et 18 novembre respectivement.