« La Côte d’Ivoire peut remporter la Coupe du Monde 2026 grâce à… »

Mondial 2026 Coupe du Monde 2026 Côte d'Ivoire 2026 Rappeur

Crédit Photo : Le Score

Avec l’exploit qu’elle a réalisé durant la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a toutes les chances de remporter la Coupe du Monde 2026. C’est l’idéologie que partage la page Facebook ivoirienne « Soutien aux Éléphants ».

Mais pour réaliser ce nouvel exploit, les joueurs ivoiriens doivent remplir une condition : avoir un fort mental.

« La Côte d’Ivoire peut remporter la Coupe du Monde 2026 avec cette génération Championne d’Afrique 2023. Tout est question du mental« , a publié la page Facebook.

Coupe du Monde 2026 Côte d'Ivoire

Une sortie à laquelle les Ivoiriens ont adhéré. À leur tour, ils ont aussi dévoilé ce qui empêche les équipes africaines de briller durant cette grande compétition : le complexe d’infériorité.

Cependant, ils restent confiants qu’avec cette génération composée de Simon Adingra, Sébastien Haller, Oumar Diakité et autres, la Côte d’Ivoire a toutes les chances de remporter la Coupe du Monde 2026. Voici quelques réactions :

« Didier Drogba a dit que si on travaille bien, on peut gagner la coupe du monde. Mais certains en ont rigolé. Pourtant, tout est une question de sérieux. Le talent, on l’a déjà. Le reste, c’est juste une question d’organisation et d’envie.

On a un complexe d’infériorité qui met l’homme blanc au-dessus de nous. Sinon, l’Afrique a eu des équipes avec des qualités capables de remporter ce tournoi.

Tout est dans le mental, la cohésion et aussi l’esprit d’équipe. Un jour l’Afrique aura cette étoile, peu importe le pays, mais je prie que ça soit la Côte d’Ivoire.

C’est bien possible. Les équipes africaines n’avaient rien à envier aux équipes européennes et sud-américaines lors de la précédente coupe du monde.

De plus, quand on regarde aujourd’hui dans le monde du football, les grandes nations telles que l’Allemagne, le Brésil, la France, l’Argentine, le Portugal, l’Italie et j’en passe, ne font plus peur. Tout se joue sur le mental, alors il faut laisser le complexe d’infériorité.

Les sélections africaines partent à la Coupe du Monde sans grande ambition. Certaines sélections veulent seulement sortir des poules. Mais cela doit changer. On a des talents énormes chez nous. Les dirigeants des fédérations sportives doivent se défaire de l’amateurisme« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.