Coupe du monde 2022 : Emi Martinez explique comment il a appris à Messi à marquer un penalty contre Lloris lors de la finale

Emi Martinez penalty

Crédit Photo : ESPN

Le gardien argentin Emi Martinez a expliqué comment il a encadré Lionel Messi et le reste de l’équipe de l’Albiceleste lors des tirs au but contre la France pour remporter la Coupe du monde 2022.

Martinez était un héros vainqueur du Gant d’Or lors du triomphe de l’Argentine à la Coupe du Monde.

Il a non seulement réalisé le célèbre arrêt du pied gauche pour repousser le tir de Kolo Muani dans les ultimes secondes du temps additionnel, mais il a également repoussé la tentative de Kingsley Coman lors de ladite séance de tirs au but pour aider son pays à remporter son troisième Mundial.

Cependant, le gardien ne se contentait pas de les sauver ; dans une récente interview, il a révélé qu’il avait également appris à son équipe comment les marquer.

Les propos d’Emi Martinez

S’adressant à Ben Foster sur un podcast, l’ancien gardien de Tottenham Hotspur a interrogé Martinez sur les tirs au but grâce auxquels il a remporté la Coupe du monde.

Il l’a interrogé spécifiquement sur la tentative inoubliable de Messi, qui semblait si atteignable et en même temps, loin d’Hugo Lloris, et le gardien d’Aston Villa a révélé comment sa contribution a inspiré cette tentative de coup de pied emblématique.

« Je parle d’eux, de la façon dont Lloris le fait. Comme il se comporte bien. J’ai dit que si tu arrêtais, tu marquais. Je me souviens de Jorginho contre lui en Premier League », a déclaré Martinez dans le pod.

« Je pense qu’il est parti beaucoup trop tôt. Alors j’ai dit à Léo, arrête-toi et pars. Il va bouger. Il ne restera pas au milieu. Lloris ne restera jamais au milieu.

C’est un peu comme lorsque je parle à mes coéquipiers de l’équipe nationale, ils m’écoutent. Alors dites-en, prenez-en au moins un au milieu », a-t-il ajouté.

L’équipe de Lionel Scaloni jouera pour remporter des titres consécutifs en Copa America cet été, et si elle veut réussir, Emi Martinez sera, espérons-le, un rouage crucial.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.