Coupe du monde 2022 : cette somme colossale touchée par les Bleus pour leur parcours

Credit Photo : DR

La participation de l’Equipe de France à la dernière Coupe du monde Qatar 2022 a été plus ou moins fructueuse malgré leur défaite en finale contre l’Argentine.

Didier Deschamps et ses joueurs sont loin d’avoir regagné la France bredouille. D’après les informations de l’Équipe, chaque joueur a même été payé gracieusement pour leur parcours dans la compétition.

Révolution au PSG : Zidane exige cette star du Barça avant de signer, Mbappé approuve

Outre la somme de 28,5 millions d’euros empochée par la Fédération Française de Football en récompense de la performance des Bleus jusqu’en finale, chacun des joueurs a perçu pas moins d’un demi-million d’euros.

Ce qui justifie cette somme est la prime de droit à l’image, qui s’élève à 30 000 euros par match, sachant que l’équipe de France a disputé sept matchs au cours de la compétition.

S’ajoutent à cela les 30 % de la dotation versée par la FIFA à la FFF pour leur place de finaliste, soit près 290 000 euros.

Amandine Pellissard enceinte de son 9e enfant : l’actrice fait un volte-face sur sa pause dans le X

Au total, chaque joueur présent au Qatar a reçu la somme de 500 000 pour son parcours. Libre à eux d’en faire ce qu’ils souhaitent, même si, comme l’indique CNews, certains préfèrent en reverser une partie à une association caritative.