Coupe du Monde 2006 : A’salfo fait une rare confidence sur la préparation des Éléphants

A’Salfo AmbassadeurCôte d'Ivoire : une ancienne photo d’A'salfo refait surface, sa réaction enflamme la toile Agalawal

Crédit Photo : Facebook A'Salfo

A’salfo, le lead vocal du mythique groupe musical de la Côte d’Ivoire, Magic System, a fait récemment une confidence sur l’équipe ivoirienne de football.

Il s’agit de la préparation des Éléphants pour leur première participation à la phase finale de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

À en croire A’salfo, la chanson qui a été composée par ses soins et interprétée par les joueurs de l’équipe eux-mêmes lui a coûté sa bonne relation avec un cadre de l’équipe ivoirienne.

Il s’agit du milieu de terrain Zokora Maestro dont la voix n’avait pas eu le même écho que ses coéquipiers. Selon A’salfo, ils sont restés en froid sur une période de deux ans après la sortie de la chanson.

D’après ses explications, Maestro n’a pas accepté que sa voix n’ait pas eu la même visibilité que celle des autres.

« Donc chacun choisit sa partie, il passe derrière le studio et il chante, mais il y a Zokora qui arrive. Il aime le show, il aime l’ambiance, mais ça ne rentre pas.

Zokora essaie, mais ça ne fonctionne pas. Je lui dis, bon frère, tu es fort dans le ballon, mais pour cette histoire de chanson, ça va être compliqué… », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Je crois qu’entre Zokora et moi, ça a duré deux ans (ndlr, deux ans après la sortie de la chanson) sans qu’on se parle à cause de cette histoire. Mais après, il a compris pourquoi j’étais un peu exigeant ».

Rappelons que c’est la même chanson qui a été choisi comme l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp