En Coupe CAF, l’horizon s’obscurcit pour l’Asko de Kara, le triple champion du Togo.
Le mercredi 8 mars au Stade de Kégué à Lomé, le club s’est incliné (1-4) face à Pyramids Fc d’Egypte à l’occasion de la 4ᵉ journée de la Coupe CAF dans le groupe C.
Défait (1-0) au match aller, Asko de Kara qui recevait ce mercredi Pyramids Fc d’Egypte n’a pas connu de réussite.
Moins dangereux qu’au match aller, les hommes de Jean Paul Abalo ont subi l’efficacité des joueurs de Pyramids et se sont inclinés 1 but contre 4.
Pour leur quatrième sortie en Coupe CAF, Sama Mahadihou et ses coéquipiers en quête d’une première victoire, n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.
La faute à des égyptiens bien rodés et habitués à évoluer en phase groupes des compétitions interclubs.
Le manque d’automatisme s’est rapidement fait sentir chez les «Kondona» de la Kozah. Le triple champion du Togo qui a eu d’énormes difficultés lors des 45 premières minutes a tenté de se montrer dangereux en seconde période jeu mais sans grande réussite.
Mercredi au Stade de Kégué, les jaune et noir de la Kozah ont craqué durant la première demi-heure de jeu, encaissant des buts de Ben Youssef (2ᵉ min), et de Mohamed Fathi (26’ et 35’). Mais peu avant la mi-temps, Ouro-Bodi Harissou et ses coéquipiers ont vite repris leur marche en avant en obtenant un penalty qui sera raté par Ouattara Moutalabou à la 42ᵉ minute.
Au retour des vestiaires, Pyramids Fc réussira à marquer un quatrième but grâce à Islam Mohamed Attia à la 64ᵉ minute.
Il aura fallu attendre la 66ᵉ minute, pour une belle réaction de l’Asko avec Ama Tchoutchoui Kangnivi. Déjà auteur de l’unique but du champion du Togo dans la phase de groupes de la Coupe CAF, le défenseur central a réussi à réduire le score sur un corner bien exécuté par Enoch Quaicoe.
C’est donc la troisième défaite en quatre sorties pour ASKO de Kara qui sera en déplacement au Caire le 19 mars prochain pour affronter Future Fc, l’autre club égyptien du groupe C.