L’ASEC Mimosas a subi une défaite (0-1) contre la RS Berkane, ce mercredi 02 avril 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny, lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Ce résultat compromet sérieusement les chances de qualification du représentant ivoirien, avant le match retour prévu le mercredi 9 avril au Maroc.
L’ASEC Mimosas avait pourtant entamé la rencontre avec détermination, se créant de nombreuses occasions de but.
Cependant, les hommes de Julien Chevalier n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions. Cette inefficacité a donné confiance aux Marocains, qui sont revenus des vestiaires avec une motivation renouvelée.
« On savait que l’ASEC allait débuter le match avec beaucoup de motivations. Nous avons donc pu gérer cette situation et au retour des vestiaires nous avons renforcé notre attaque parce qu’on était convaincu qu’on allait marquer.
Dieu merci nous avons scoré et je félicite les joueurs pour cette victoire », a déclaré Mouin Chaabani, l’entraîneur de la RS Berkane.
En seconde période, la RS Berkane a pris l’ascendant, mettant à mal la défense de l’ASEC Mimosas. Sur une balle mal négociée par les Ivoiriens, Imad Riahi, à l’affût, a ouvert le score (75e minute, 0-1).
Les Mimosas ont ensuite perdu leurs nerfs, étouffés par le pressing adverse et réduits à dix après l’expulsion de Brou Kouadio David (80e minute).
En infériorité numérique, l’ASEC Mimosas a subi les assauts de la RS Berkane jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana.
L’ASEC Mimosas devra donc réaliser une remontada lors du match retour, le 9 avril, pour espérer se qualifier pour les demi-finales.