Coupe CAF / ASEC Mimosas – USM Alger : Julien Chevalier lance les hostilités

Coupe CAF / ASEC Mimosas - USM Alger : Julien Chevalier lance les hostilités

Crédit photo : FIF

L’Asec Mimosas, représentant ivoirien en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2024-2025, accueille l’USM d’Alger ce dimanche 5 janvier 2025 à 16h au stade Félix Houphouët-Boigny pour la quatrième journée de la phase de groupes.

Leader du groupe C avec 7 points, l’USM d’Alger se rend à Abidjan avec l’objectif de consolider sa position.

Victorieux 3-0 à l’aller, les Algériens visent une nouvelle victoire pour s’éloigner de leurs poursuivants : l’Asec Mimosas (4 pts), le Jaraaf (2 pts) et Orapa United (2 pts).

En conférence de presse d’avant-match, Nabil Maaloul et Glody Likonza, respectivement entraîneur et capitaine de l’USM, ont réaffirmé leur ambition de dominer le groupe.

De son côté, Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec Mimosas, et son capitaine Zouzou Carlos adoptent une approche plus nuancée. S’ils reconnaissent la qualité de l’adversaire, ils insistent sur l’importance des trois derniers matchs pour se qualifier.

« Nous sommes très concentrés sur ce match. Même si nous avons peu de temps pour préparer, nous avons travaillé à la récupération depuis notre dernier match.

Nous savons que c’est un match important. Notre objectif est de nous qualifier, et chaque match compte.

Il est vrai que la défaite 3-0 à l’aller nous a mis en difficulté. Cela nous a rendus plus vigilants et nous a poussé à analyser nos erreurs. Nous avons revu ce match en vidéo pour identifier ce qui a mal fonctionné.

L’USM Alger est une équipe expérimentée et complète. Elle est, à mon avis, favorite de ce groupe. Mais nous allons tout donner pour créer la surprise.

Le match aller nous a servi de leçon, et nous espérons tirer profit de cette expérience », a indiqué Julien Chevalier.