Le Cap-Vert a peut-être inscrit l’un des plus beaux buts du tournoi, ce vendredi 19 janvier, à l’occasion de sa rencontre de CAN face au Mozambique (3-0).
Et le nom de son auteur ne sera pas inconnu aux oreilles des suiveurs du football européen :l’attaquant Bebé, passé par Manchester United et le Benfica Lisbonne, a inscrit un véritable petit bijou.
Né au Portugal mais international cap-verdien depuis mars 2022, Bebé (33 ans) a tenté sa chance à 39,5 mètres, sur un coup franc. Et a profité de la maladresse d’Ernan, dans les buts du Mozambique, pour ouvrir le score de manière spectaculaire (32’).
D’après les statistiques d’Opta, ce but « Juninhesque » est le coup franc le plus lointain jamais inscrit depuis que ces données sont collectées (2010), mais également le 5e but le plus lointain inscrit sur cette même période.
Grâce à sa victoire, le Cap-Vert a assuré sa participation au tableau final pour la troisième fois de son histoire, après 2013 (élimination en quarts de finale) et 2022 (élimination en huitièmes).
Derrière le Cap-Vert déjà qualifié, l’Egypte est deuxième du groupe avec seulement 2 points après son deuxième match nul jeudi, contre le Ghana (2-2).
Les septuples vainqueurs de la CAN affronteront le Cap Vert lundi pour tenter de rallier les huitièmes de finale, alors que le Ghana et le Mozambique, qui ont tous deux un point et seront opposés, conservent également une chance de qualification.
En cas de victoire des coéquipiers d’André Ayew sur la Mozambique, ils verront bel et bien les huitièmes de finale de cette CAN.
Pour rappel, le Ghana était sorti très tôt de la compétition il y a deux ans au Cameroun. Pour cette fois-ci, ils en sont conscients.
Ci-dessous, la vidéo :
L'ancien international espoir portugais Bebé a calé ce BANGER avec le Cap-Vert 🤯🤯🤯pic.twitter.com/q6MJFlfmwx
— Trivela (@Trivela_FR) January 19, 2024
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.