Coup dur pour le PSG et l’équipe de France ; un cadre forfait pour le reste de la saison et l’Euro

Un ex joueur du PSG mis hors de cause dans une enquête pour une agression à la sortie d'une boîte de nuit

Crédit photo : L'Equipe

Coup dur pour le PSG et l’équipe de France, Lucas Hernandez est forfait pour le reste de la saison et manquera l’Euro 2024.

Titulaire avec le PSG en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Lucas Hernandez n’a pas terminé la rencontre. À la suite d’un duel avec l’attaquant du Borussia Dortmund, Niclas Füllkrug sur le but du club allemand (36e minute), le défenseur passé par l’Atlético Madrid est resté de longues minutes sur la pelouse.

Après l’intervention des soigneurs, il a tenté de poursuivre la rencontre, mais a dû être remplacé par Beraldo quelques minutes plus tard (42e).

Suite à sa sortie, des examens médicaux ont été annoncés afin de déterminer la nature réelle de sa blessure. Les résultats ont été annoncés par le club ce jeudi 2 mai et le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

« Sorti sur blessure lors du match d’UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

L’IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir.

Le joueur va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Un nouveau point sera fait par la suite », peut-on lire dans le communiqué médical du club de la capitale française.

Une blessure qui met fin à la saison de Lucas Hernandez avec le PSG. Un coup dur pour l’entraîneur parisien qui devra composer sans l’expérimenté défenseur pour la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund et pour la finale de la Coupe de France.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, va également devoir se passer du joueur pour l’Euro 2024, lui qui devait annoncer la liste des joueurs convoqués pour cette compétition le 16 mai prochain.

C’est donc un coup dur pour Lucas Hernandez qui a déjà dû être éloigné des terrains pendant de longs jours en 2019 suite à une lésion du ligament interne du genou droit et en 2022 en raison d’une rupture du ligament croisé du genou droit.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.