Coup dur pour le FC Barcelone : Raphinha absent pour deux grosses rencontres

Raphinha Barça
Crédit Photo : Flashscore

Hansi Flick et son club du FC Barcelone seront privés de leur meilleur buteur dès le retour de la treve internationale de la FIFA. D’abord face à Getafe en Liga, samedi 10 octobre, puis contre Galatasaray en Ligue des champions, mardi 13 octobre.

L’ailier brésilien souffre d’une gêne musculaire à la cuisse droite, mais les examens n’ont pas révélé de blessure caractérisée. En conférence de presse d’avant match comptant pour la Liga, l’entraineur allemand a déclaré ne pas vouloir prendre de risque.

Raphinha a ressenti une gêne lors du match amical remporté par le Brésil contre l’Australie (4-2), pendant la fenêtre FIFA. Remplacé à la mi-temps, il a quitté le rassemblement de la Seleção pour rentrer à Barcelone et passer des examens.

En conférence de presse, vendredi 9 octobre, Hansi Flick a confirmé son absence pour les deux prochaines rencontres. « Les examens ont révélé quelque chose, ce n’est pas une blessure, mais nous devons être prudents », a expliqué le technicien allemand, qui a rappelé que son joueur avait connu trois blessures la saison dernière.

L’entraîneur barcelonais a s’également interrogé sur la nécessité de faire jouer Raphinha lors du déplacement du Brésil en Australie, compte tenu des longs trajets imposés aux internationaux. Il a toutefois reconnu les contraintes auxquelles les sélectionneurs doivent faire face pour organiser leurs rencontres.

Pour pallier cette absence, Hansi Flick a indiqué que « Gabriel Jesus était prêt à débuter les prochains matchs ». Le technicien a salué les progrès de l’attaquant brésilien et son efficacité dans la surface.

Le Barça affrontera d’abord Getafe en championnat, avant de recevoir Galatasaray en Ligue des champions. Le retour de Raphinha dépendra de son évolution physique et des décisions du staff médical.