Angel Di Maria a décidé de quitter le Benfica Lisbonne à l’issue de la saison en cours.
L’international argentin de 37 ans a disputé son dernier match sous les couleurs du club portugais, comme l’a révélé le journaliste Fabrizio Romano ce dimanche 18 mai sur sa page Facebook.
Revenu à Benfica en 2023, le club où il s’était révélé en Europe entre 2007 et 2010, Di Maria ne prolongera pas son contrat qui expire le 30 juin 2025.
Il quittera donc Lisbonne libre de tout engagement. Surnommé El Fideo, il ne participera même pas à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, dont la finale est prévue en juillet.
Une possible réunion avec Lionel Messi à Miami ?
Selon certaines sources, Di Maria pourrait rejoindre Lionel Messi à l’Inter Miami, en Major League Soccer (MLS). Les rumeurs l’annonçaient proche du club américain, mais à ce jour, aucun accord n’a été trouvé.
Des discussions ont bien eu lieu il y a quelques semaines entre l’entourage du joueur et les dirigeants du club basé en Floride. Si l’Inter Miami semble intéressé par le profil de l’ancien joueur du PSG et du Real Madrid, aucune offre concrète n’a encore été formulée.
Di Maria reste donc libre de s’engager avec le club de son choix dès la fin de son contrat avec Benfica, le 30 juin prochain. L’Inter Miami reste un prétendant sérieux, mais d’autres clubs pourraient également entrer en lice.
L’arrivée de Di Maria à Miami représenterait un véritable renfort pour le club américain. Son expérience et son talent pourraient renforcer les ambitions du club en MLS et former un trio prestigieux avec Lionel Messi et Luis Suarez.
Il faudra toutefois patienter encore un peu pour savoir où El Fideo écrira le prochain chapitre de sa carrière.