Près d’un an après sa sortie, le morceau « Coup du marteau » de Tamsir et la Team Paiya continue de battre des records. Cette fois, le tube africain a été certifié Single de Platine en France. Ceci, pour avoir franchi la barre de 30 millions de streams en France.
Cette nouvelle certification de la chanson « Coup du marteau » est une autre bonne nouvelle pour Tamsir et la Team Paiya. Notons qu’il y a de cela quelques semaines, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), a certifié le morceau « Single d’Or ».
Et c’était après que le morceau a franchi la barre de 15 millions de streams en France. Tamsir et la Team Paiya ne peuvent qu’être fiers d’avoir valorisé la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire.
Devenu l’hymne officieux de la CAN 2023 organisé en Côte d’Ivoire, Coup du Marteau, continue de traverser les frontières. Sorti le 8 décembre 2023, Coup du marteau a déjà franchi la barre de 100 millions de vues sur YouTube.
Quant à la chaîne YouTube de Tam Sir, elle cumule déjà plus de 500 mille abonnés. Ceci, juste quelques mois après sa création. Il est donc clair que le succès de ce morceau a rejailli sur la chaîne YouTube du beatmaker.
Si la chanson a eu autant de succès, c’est grâce au rythme, aux paroles et aux artistes qui ont posé dessus. Lors d’une interview, le beatmaker est revenu sur l’histoire derrière ce tube.
« Quand j’ai commencé à réfléchir, j’ai trouvé ce son grâce au ‘Pain Pain Pain’ des supporters des Éléphants. Donc, sur la Gutnick, j’ai dit non, je vais tuer. C’est ainsi que je suis allé au studio, j’ai créé la production.
Je pensais à un son qui serait joué après les matchs dans les boîtes de nuit. Car la CAN n’est pas seulement du football, il y a de l’animation.
Je pensais à un son qui serait comme un hymne de Paiya pour la CAN. C’est ainsi que j’ai appelé la Team Paiya, Ste Milano, Renard, Psk et Tazeboy.
Je les ai appelés parce que j’avais déjà travaillé avec chacun d’eux et je cherchais à les réunir sur un titre. Je leur ai expliqué, et c’est ainsi que tout a commencé », a-t-il déclaré.
Redécouvrez ce morceau qui a fait vibrer les Ivoiriens durant la CAN 2023 :