Tam Sir et la Team Paiya ne sont pas au bout de leur surprise liée au morceau « Coup du marteau ». Même après la CAN 2023, la chanson continue de conquérir le monde.
Cette fois, c’est un village du Luxembourg qui a honoré Tam Sir et la Team Paiya en choisissant la chanson « Coup du marteau » pour leur caravane.
Dans une vidéo publiée sur la toile, l’on a pu y voir des jeunes demoiselles en train d’esquisser les pas de danse de ce morceau. Regardez la vidéo ci-dessous :
Faut-il le rappeler, après le succès de ce morceau, le groupe a enchaîné avec un nouveau tube intitulé « Fimbu », en feat avec Didi B.
Mais malheureusement, ce nouveau bébé ne connaitra pas le même succès que son grand frère. Et pire, la Team Paiya et Tam Sir ont fait face à des accusations de plagiat.
C’est le doyen Kila M’bongo qui avait effectué une sortie dans laquelle il a accusé la Team Paiya d’avoir plagié son morceau « Konami« . Le doyen a confié y avoir reconnu ses mélodies dans ledit morceau.
Il a aussi confié avoir contacté la Team Paiya et Tam Sir après avoir écouté le morceau. Mais c’était sans succès. Il a donc pris la décision de saisir le Burida pour la résolution de cette affaire.
Zagba le Requin, le leader de la Team Paiya a par la suite réagi à ces propos de Kila M’bongo. Il a déclaré qu’aucun d’entre eux n’a reçu un appel du doyen, comme ce dernier l’avait déclaré.
En ce qui concerne l’exploitation de sa mélodie dans la chanson, Zagba le Requin a confié que son équipe avait contacté Max Héro, l’arrangeur du morceau « Konami« . Ceci, afin d’avoir son autorisation.
Mais avec cette sortie du doyen Kila M’bongo, il est clair qu’il n’a pas donné son approbation. Et donc, une rencontre sera organisée entre les deux parties pour régler cette incompréhension.
« Tamsir a appelé le vieux Max Hero, qui est le compositeur du beat pour avoir son accord. C’est lui le compositeur du beat et il a eu l’accord de Max Héro.
Vu qu’il n’utilise pas les paroles et c’est seulement le beat, il lui a été recommandé d’avoir l’accord du compositeur qui est déclaré au Burida. Et c’est ce que Tam Sir a fait.
Après tout ça, la Team Paiya et Tam Sir ont souhaité rencontrer le vieux DJ Kila M’bongo. Mais Tamsir était à Paris pour sa tournée. À peine arrivé, magnan est déjà sur lui.
Aucun membre de la Team Paiya n’a été appelé. C’est pareil pour Tam Sir. Le vieux DJ Kila M’bongo, c’est un monument du Coupé-décalé. L’eau ne peut pas sauter caniveau, mais comme nous sommes dans un système où le buzz passe toujours avant les vraies informations, donc on est dedans.
Après tout ça, la Team Paiya et Tam Sir iront rendre visite au doyen pour lui expliquer les choses normalement. Car c’est le doyen et nous avons un grand respect pour lui et son travail« , a déclaré Zagba le Requin.
Il convient de notifier que dans son interview, le doyen Kila M’bongo a ajouté qu’il reste ouvert pour toute collaboration entre lui et la Team Paiya. Nous vous reviendrons pour la suite.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.