Coup d’Etat au Niger : Le président Bazoum sort du silence

Bazoum armes Niger : mauvaise nouvelle pour Mohamed Bazoum, l'ex-président entendu par les...

Crédit : Présidence Niger Twitter

De nombreuses personnes se demandent quel est le sort du président Mohamed Bazoum après l’annonce de sa destitution.

En effet, ce jeudi 27 juillet, la situation reste toujours tendue au Niger. Il y a de cela quelques heures, des militaires ont annoncé à la télévision nationale qu’ils ont renversé le régime de Bazoum.

« Nous, Forces de défense et de sécurité, réunis au sein du Conseil national de sauvegarde de la Patrie (CNSP), avons décidé de mettre fin au régime.

Cela fait suite à la dégradation continue de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance économique et sociale », a indiqué le Colonel Amadou Abdramane, Porte parole du CNSP.

À Niamey, les rues se sont vidés après l’annonce des militaires du CNSP. La population reste attentive à l’évolution de la situation. Les manifestations se sont arrêtées en raison du couvre-feu instauré.

La réaction du Président Mohamed Bazoum sur Twitter

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le président Bazoum n’a pas formellement démissionné. Plusieurs sources indiquent qu’il n’est toujours pas libre de ses mouvements.

Il serait toujours retenu dans sa résidence par le patron de sa Garde présidentielle, le général Abdourhmane Tchiani, cerveau du coup d’État.

Sur Twitter, ce jeudi matin, un message du président Mohamed Bazoum en plein milieu de la tourmente a surpris plus d’un.

« Les acquis obtenus de haute lutte seront sauvegardés. Tous les Nigériens épris de démocratie et de liberté y veilleront », a écrit le Président.

Lire aussi :

Niger : Coup d’État contre Mohamed Bazoum

Coup d’État au Niger : L’armée répond à la demande de rejoindre le putsch en…

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp