Simon Adingra, le jeune international ivoirien, va quitter son club de Brighton pour signer dans une équipe qui a évolué la saison dernière en deuxième division.
Alors qu’il était un joueur très important dans l’effectif des Seagulls la saison d’avant sous la direction de l’entraîneur Roberto De Zerbi, il a été relegué au banc par la suite.
Le départ du technicien italien pour l’Olympique de Marseille n’a pas été bénéfique pour l’Ivoirien qui n’a pas pu gagner la confiance de son successeur Fabian Hürzeler.
Le jeune entraîneur allemand n’utilisait fréquemment le meilleur jeune joueur de la dernière CAN que pour les toutes dernières minutes des matchs importants.
Cette situation a logiquement poussé Simon Adingra à étudier avec plus d’attention les sollicitations et il devrait finalement rejoindre un club qui évoluait en deuxième division anglaise, la Championship, la saison dernière.
Il s’agit du club de Sunderland. L’équipe a été promue et disputera la saison prochaine le championnat d’élite en Angleterre, la Premier League.
Pour maximiser ses chances de se maintenir, le club multiplie les recrutements de qualité afin de renforcer son équipe pour la prochaine saison.
Simon Adingra fait donc partie des joueurs que le club anglais a su convaincre pour son nouveau projet de maintien en Premier League.
L’Ivoirien est très proche de rejoindre Sunderland. Il aurait déjà passé sa visite médicale avec l’équipe et il ne resterait que l’officialisation de son transfert.
Il va quitter le club de Brighton pour une enveloppe de 24 millions d’euros bonus y compris selon plusieurs sources.