Coup de tonnerre, Ronaldinho en passe de retourner en prison

Ronaldinho remonté

Crédit photo : So Sports

La légende brésilienne Ronaldinho risque de subir le même sort d’il y a quelques années : retourner en prison. Pour rappel, la star avait été emprisonnée au Paraguay pour falsification de documents.

Alors que depuis sa libération, il a fait des efforts pour se reconstruire et se réinsérer dans le monde du football, l’ancien joueur du Barça risque d’être à nouveau emprisonné.

En effet, Ronaldinho est accusé d’être impliqué dans une escroquerie liée aux crypto-monnaies. Une société appelée “18kRonaldinho” promettait aux investisseurs des rendements de 2 % par jour après un dépôt minimum de 30 dollars, ce qui n’était pas viable.

La commission, qui recherche des indices de gestion frauduleuse dans les opérations avec des monnaies numériques, avait convoqué à deux reprises l’ancien footballeur, mais celui-ci s’est absenté et a justifié son absence par des problèmes de vols, ce que la justice n’a pas considéré comme une raison valable.

A ces convocations, c’est son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, qui a comparu, dissociant le nom de Ronaldinho de cette société et expliquant qu’en réalité la star brésilienne était une victime.

“L’utilisation de l’image et du nom de mon frère n’a jamais été autorisée. Nous n’avons jamais été partenaires de 18kRonaldinho. Nous n’y avons jamais participé”, a laissé entendre Roberto de Assis. Et selon les dernières informations, si Ronaldinho ne répond pas à la demande de comparution, il pourrait être arrêté de manière coercitive par la police.

Lire aussi :

« Il est le plus proche de Beckham » : quand Rio Ferdinand révèle l’actuel meilleur centreur de balle au monde

« Jamais de la vie je ne ferai ça », Karim Benzema refuse de devenir… pour sa reconversion

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp