Coup de tonnerre pour Marquinhos ? Son avenir au PSG en danger?

Coup de tonnerre pour Marquinhos ? Son avenir au PSG en danger?

Crédit Photo : L'Equipe

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva à l’été 2020, Marquinhos a vu passer de nombreux joueurs dans la capitale.

Arrivé au club en 2013, il a tissé une véritable relation d’amour avec le triple champion de France en titre.

En avril dernier, le Brésilien confiait même qu’il ne se voyait pas finir sa carrière ailleurs qu’au PSG :

« J’ai toujours essayé de tout donner pour ce club à chaque fois que j’ai mis ce logo sur mes pectoraux (il montre le logo du PSG). J’ai été éduqué de cette façon par ma mère. Je me suis toujours donné à fond pour ce club et je suis très fier de tout ce que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui. Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs. Je pense que mon nom est gravé dans l’histoire du club, même si un jour je devais partir. Je pense que mon histoire à Paris sera toujours adorée par les supporters, par le président. Ce serait une grande fierté de revenir au PSG après ma carrière de footballeur si le président me le demande. Mais j’ai encore du temps, je suis jeune, j’ai encore beaucoup de matchs à jouer au PSG » confiait-il ainsi au quotidien Français Le Parisien.

Après avoir égalé le record de Jean-Marc Pilorget (désormais battu) et être devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club, il avait déclaré :

« J’égale le record c’est un honneur pour moi. J’ai encore 29 ans et mon avenir est au PSG, j’aime ses couleurs, ce club et ma maison. J’ai passé 11 ans ici, j’espère être toujours dans le projet du club. Je me sens engagé dans le club et le projet. Je serais très heureux de finir ma carrière ici.« 

Enorme danger pour Marquinhos avec une offre folle ?

Après être devenu le joueur le plus capé de l’histoire parisienne en dépassant Jean-Marc Pilorget, le Brésilien se retrouve désormais au cœur des rumeurs sur le marché des transferts alors qu’il a encore un contrat jusqu’en 2028 dans la capitale.

Surtout, ces dernières concernent une équipe dont l’attraction financière n’est plus à démontrer, puisqu’il s’agit d’Al-Ittihad, l’écurie saoudienne de Karim Benzema.

Voir Marquinhos partir serait un véritable tremblement de terre. Du côté de l’Arabie saoudite, une grosse offre pourrait sans aucun doute arriver, reste à voir la position du board parisien.

Le PSG  affronte ce dimanche l’Olympique Lyonnais

La belle affiche entre le PSG et l’Olympique Lyonnais clôturera la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche soir au Parc des Princes.

Après deux résultats nuls d’affilée en championnat (FC Nantes et AJ Auxerre), le club parisien a une belle opportunité de prendre sept points d’avance sur ses concurrents après les matches nuls de l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ce samedi, respectivement face au LOSC (1-1) et le Stade de Reims (0-0).

Mais pour cela, les joueurs de Luis Enrique devront venir à bout d’une équipe lyonnaise qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.