Énorme retournement de situation dans les négociations entre Nico Williams et FC Barcelone. Le club catalan a notamment choisi de suspendre temporairement les négociations, d’après les dernières informations rapportées par Mundo Deportivo.
D’après la source, le clan de l’attaquant ibérique demande des garanties d’inscriptions jugées inacceptables pour le FC Barcelone. Un tournant inattendu que prend le dossier alors que le transfert de Nico Williams au Barça, semblait acté.
En effet, du haut de ses 22 ans, la star espagnole qui est sous contrat avec l’Athletic Bilbao, affiche ouvertement son ambition de rejoindre les Blaugrana, où il retrouvera son coéquipier en équipe nationale, Lamine Yamal.
Pour le laisser filer, Bilbao réclamerait au FC Barcelone, 60 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Mais avec les dernières nouvelles rapportées par Mundo Deportivo, Nico Williams se dirige peu à peu vers une nouvelle saison à réaliser sous les couleurs de son club formateur.
Une mauvaise nouvelle pour la star de 22 ans, dont les rapports avec les supporters de l’Athletic Bilbao, se sont tendus ces dernières semaines après l’annonce de son départ.
La fresque du joueur a notamment été vandalisée, en signe de désamour affiché par les supporters envers Nico Williams.
Un acte qui avait provoqué la colère de son frère Inaki. La fresque avait été restaurée, avant d’être, de nouveau, dégradée.
«Nico, va-t-en. On défendra notre écusson en permanence», ont aussi écrit les supporters sous la fresque vandalisée du joueur.
De quoi montrer la désormais profonde inimitié des supporters envers Nico Williams, qui a pourtant été durant la saison 2024-2025, la grande star de leur équipe.