Les évêques de la communauté religieuse catholique de ce pays africain ont décidé à l’unanimité de désobéir à la dernière sortie du Pape concernant les h0m0sexuels.
Il y a quelques jours, l’affaire de la bénédiction des personnes de même s3xe a suscité de vives réactions dans le monde.
Le clergé a fait une déclaration officielle ouvrant la possibilité aux couples de même s3xe d’être bénis le 18 décembre 2023.
Une mesure incomprise par certains fidèles et même par certains bergers qui n’ont pas tardé à manifester leur désaccord.
En réponse, les évêques zambiens ont publié une note informant qu’ils ne pourraient en aucun cas respecter cette pratique si elle venait à se présenter devant eux.
Entre bénir le péché et bénir le pécheur, la ligne semble être mince pour les fidèles chrétiens et certains bergers du clergé.
Ce n’est pas la première fois que les évêques manifestent leur désaccord avec le Saint-Père. Les évêques ivoiriens avaient déjà manifesté des réactions contraires depuis le début de la discussion sur la bénédiction des couples de même s3xe.
Bien que le clergé ait affirmé que cela ne constitue pas un moyen de légitimer la pratique de l’homosexualité, la déclaration continue de choquer les fidèles chrétiens catholiques, touchant parfois même leur foi en l’Église.

