Très actif sur le marché des transferts en cette fin de saison, le Real Madrid est sur le point de doubler le Barça dans le dossier Nico Williams.
L’international Espagnol de l’Athletic Bilbao fait désormais l’objet d’une convoitise entre le Real Madrid et le Barça. C’est du moins ce que Marca a publié.
Selon la une du média ibérique, le président Florentino Perez serait prêt à la clause libératoire de joueur basque. Les indemnités de ce projet s’élèveront aux alentours de 58 millions d’euros.
Toutefois, l’arrivée de Nico Williams au Santiago Bernabeu est liée à l’avenir de Rodrygo. Le Brésilien serait obligé de quitter Madrid avant que ce projet n’aboutisse.
En difficulté cette saison, Rodrygo n’a inscrit que 6 buts et délivré 5 passes décisives en 30 matchs de la Liga. Il pourrait aller se relancer sous d’autres cieux.
Notons que Nico Williams était dans les petits papiers du Barça depuis le début de cette saison. L’impressionnante complicité qui s’est installée entre ce dernier et Lamine Yamal à l’Euro 2024 a fait rêver en Catalogne.
Malgré le désintérêt récemment manifesté par Joan Laporta, Sport a laissé entendre que les Blaugranas continuent de suivre le joueur.
“Nico Williams était l’un des candidats. Nous avions évalué Nico et Olmo, et nous avons choisi Olmo. C’est un excellent joueur, mais je pense qu’ils envisagent actuellement d’autres options”, avait déclaré le boss du Barça.
Ceci dit, le Barça et le Real Madrid pourraient s’affronter sur la piste de Nico Williams. Les Merengues sont donc décidés à construire une équipe ultra compétitive pour Xabi Alonso.
Le club tient déjà un défenseur central prometteur. Il s’agit de Dean Huijsen. L’ancien défenseur de Bournemouth a même été désigné “signature de la saison” par le média The Athletic.