Hervé Renard, le sélectionneur emblématique des « Faucons verts », serait-il sur le point d’être limogé ? Selon plusieurs médias saoudiens, la Fédération locale de football envisagerait de se séparer du technicien français après l’échec cuisant de son équipe en Coupe arabe.
Les « Faucons verts » ont été éliminés en demi-finale par la Jordanie (0-1), une défaite qui aurait apparemment mis Hervé Renard sur la sellette.
Une vraie surprise à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026.
Toujours d’après ces mêmes sources, son successeur pourrait être recruté parmi les entraîneurs actifs dans le championnat saoudien.
Romain Molina dément le départ de Hervé Renard
Cette rumeur a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Sauf cette information est loin d’être confirmée. Romain Molina, le célèbre journaliste indépendant, a en effet démenti catégoriquement cette rumeur : Hervé Renard n’a pas été limogé par la fédération saoudienne.
Pour l’instant, le sélectionneur français conserve donc ses fonctions, malgré les performances décevantes en Coupe arabe.
L’Arabie Saoudite, qualifiée pour la Coupe du monde 2026, devra rapidement se concentrer sur ses prochaines échéances.
Elle évoluera dans le groupe H face à l’Espagne, l’Uruguay et le Cap-Vert, une poule qui promet des rencontres de haute intensité.
Avec Hervé Renard sur le banc ? A priori, c’est donc oui. Sauf nouvelle surprise…