Gennaro Gattuso, le technicien italien n’est plus l’entraineur de l’Olympique de Marseille. Victime de l’enchaînement des mauvais résultats, Gennaro Gattuso n’a pas résisté à la défaite à Brest 1-0 ce dimanche 18 février 2024.
Les dirigeants marseillais pensent à Christophe Galtier, actuellement en poste au Qatar, pour lui succéder. Et à Jean-Louis Gasset pour assurer un intérim jusqu’à la fin de saison.
Après le nul déjà décevant contre le Chakhtior Donessk (2-2) en barrage aller de Ligue Europa, les dirigeants de l’OM estimaient que Gennaro Gattuso (46 ans) était encore l’entraîneur qui pouvait redresser l’équipe, et ils assuraient que le déplacement à Brest ne serait pas décisif pour son avenir.
Mais les Marseillais ont été si faibles, dimanche en Bretagne, que leur défaite (0-1) en supériorité numérique a rendu la position de l’Italien intenable.
Alors qu’ils jouent leur qualification jeudi au Vélodrome contre le Chakhtior, ils ont décidé de se séparer dès maintenant de Gattuso, arrivé fin septembre pour succéder à Marcelino.
L’ancien milieu de terrain a quitté la Commanderie à midi ce lundi. Il a salué les joueurs, à qui il a annoncé que c’était fini, et le personnel en fin de matinée.
Triste, il a accepté logiquement la décision de sa direction. Et on devrait se diriger vers une rupture à l’amiable.
Les dirigeants marseillais souhaitent faire venir Jean-Louis Gasset (70 ans) dans un rôle d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Les dirigeants marseillais veulent que le nouvel entraîneur puisse s’assoir sur le banc dès jeudi au Vélodrome, contre Donetsk.
Alors que Gattuso avait répété en privé et en public son impuissance face aux lacunes mentales de l’effectif, ils cherchent un technicien capable d’apporter du ressort psychologique, francophone pour mieux faire passer ses messages.
Ils n’ont pas envie de tenter de paris et penchent vers un profil expérimenté, qui accepte de s’engager sans avoir l’assurance d’être encore présent la saison prochaine.
Le portrait robot correspond parfaitement à Gasset qui a donné son accord pour un contrat jusqu’à la fin de saison , et les anciens Stéphanois de Marseille se rappellent qu’il a déjà redressé spectaculairement les Verts.
Nommé en mai 2022 à la tête de la sélection ivoirienne, il avait démissionné de son poste à l’issue du premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, finalement remportée par la Côte d’Ivoire sous les ordres d’Emerse Faé. Le nom de Sabri Lamouchi (52 ans) est également évoqué parmi les successeurs potentiels.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.